Chaque individu, au cours de sa vie, est susceptible d’être confronté un jour ou l’autre au droit pénal.

Il peut l’être en qualité de victime d’une infraction mais il peut également être poursuivi en qualité d’auteur.

La défense pénale des auteurs , comme des victimes, lorsque la machine judiciaire se met en route, est une priorité du Cabinet CFG AVOCATS.

En effet, nul n’est à l’abri d’être un jour pénalement poursuivi et ce, que ce soit en matière d’infractions pénales non intentionnelles, de droit pénal routier, de droit pénal de l’urbanisme, de droit pénal des associations, de droit pénal des affaires… Et la liste n’est pas exhaustive.

Chacun a droit à la meilleure défense possible et à ce que soit assuré le respect de ses droits.

Les membres du Cabinet CFG AVOCATS sont là pour vous conseiller, vous assister et porter votre voix devant les juridictions pénales afin qu’elles vous entendent.

Maîtres CAMPS, FRANCHITTO, GAVARRI et PECORINO interviennent tous régulièrement, chacun dans leurs domaines, afin de représenter les prévenus, comme les victimes, et ce à tous les stades de la procédure, que ce soit lors d’une garde à vue, devant le Juge d’instruction lors d’une information judiciaire, devant le tribunal de Police, le tribunal correctionnel ou la Cour d’assises.

CFG AVOCATS intervient également dans le cadre des procédures alternatives telles que les médiations pénales et les compositions pénales.

CFG AVOCATS peut encore vous assister, après l’intervention d’une décision, pour solliciter la non inscription de votre condamnation sur le bulletin n°2 de votre casier judiciaire, pour demander un aménagement de peine, la confusion de plusieurs peines, une libération conditionnelle mais également, suite à une relaxe ou un acquittement, pour solliciter l’indemnisation d’une détention provisoire injustifiée.

En ce qui concerne les victimes, le Cabinet CFG AVOCATS, peut vous aider à mettre en œuvre l’action publique, c’est à dire la poursuite pénale de l’auteur ou des auteurs de l’infraction, et ce par la rédaction de vos plaintes mais également de citations directe devant le tribunal correctionnel en cas d’inertie du Ministère Public.

CFG AVOCATS vous assiste également dans la recherche de la meilleure indemnisation de vos préjudices notamment devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infraction (CIVI).

Au regard de l’importance des enjeux en cause, il est essentiel de contacter un avocat pour toute question liée à la matière pénale.

N’hésitez donc pas à prendre attache avec CFG AVOCATS pour de plus amples informations.